Nos invités témoignent

Nous avons profité de notre 1er anniversaire pour demander à nos invités ce qu’ils avaient retiré de leur rencontre avec Curiozidée.

Voici leurs réponses !


Elisabeth Simard – Photographe

La photo, la famille, le « slow-living » 

IMG_0260

« J’étais vraiment nerveuse avant ma rencontre avec les filles de Curiozidée car c’était la première fois que je participais à ce genre de chose. Aurélie et Clémentine sont si chaleureuses et faciles d’approche et on a finalement vraiment ri beaucoup en faisant l’entrevue. Même si mon malaise et ma gêne ne sont jamais partis pendant l’entrevue – je déteste parler de moi – j’ai adoré l’expérience. J’en retire beaucoup car ça m’a permis de mettre des mots sur ma démarche personnelle, exercice que je n’avais jamais vraiment pris le temps de faire. Merci! »


Claire Vinel – OM Yoga

Le parcours inspirant d’une yogi entrepreneuse expatriée

Claire (2)

« Cela m’a permis de faire une rétrospective sur mon parcours et de prendre conscience du chemin parcouru. On s’arrête rarement pour observer de loin ce que nous avons accompli et cela fait beaucoup de bien. Merci »


Claudia Lavallée

Sa route vers le minimalisme et plus de simplicité

20955446190_47977042f8_o

« Je voulais vous dire comment j’ai apprécié partager mon expérience avec vous. Comment je me sentais bien pendant l’entrevue et comment vous êtes des filles talentueuses. Vous êtres supers dynamiques, drôles et pleine de belles idées. Votre podcast est une inspiration. J’ai trouvé l’expérience vraiment enrichissante et ça m’a donné le goût de continuer ma petite aventure sur IG. »


Cyane et Sophie – La folle fourchette

Une belle histoire de création d’entreprise, d’équilibre et d’amitié

profil-lff_1

« Un beau regard sur nos accomplissements à Cyane et moi et ça a confirmé ma conviction qu’on a fait le bon choix. « 


Hélène Magnusson

L’Islande, le tricots-treks, la création textile

lisaportrait2

« C’est ce que j’aime dans le tricot, ce partage, ces rencontres avec des gens de toutes horizons. Ravie de t’avoir « rencontrée » peut-être en vrai un jour! »


Aagje – Cassis et Mélisse

Le quotidien d’une fromagère et d’un chevrier

aagje

« Ce que j’ai retenu de ma rencontre avec Curiozidée, c’est la rencontre de 2 femmes exceptionnelles qui prennent le temps de divulguer la vie des autres femmes, qui pourraient en inspirer d’autres… En même temps cela m’a permis de réfléchir sur ma vie et surtout de me demander si j’étais encore en harmonie avec le choix que j’ai fait jadis… »


Céline Vallières – Médiatrice

La médiation pour plus de justice

photo-plein-pied

« C’était très intéressant de réfléchir à toute ma démarche et à me dévoiler sous un angle plus intime que celui normalement connu du public. »


Virginie et Stéphane Serre – Alta Terra

Alta Terra, leur maison d’hôtes au pied du Puy Mary

_i2b0323

« Nous avons retiré beaucoup d’optimisme, car nous avons redécouvert la valeur et la beauté de notre projet à travers les yeux de Clémentine lors de l’interview, et en plus nous avons découvert de magnifiques autres projets par le biais de votre site inspirant! »


Claire Lepitre – Maître Montessori

Quand la passion de la petite enfance rencontre la pédagogie Montessori

photo Claire 2

 » Ce que je retire de cette expérience c’est une rencontre authentique avec des femmes vraies, débordantes d’idées et d’enthousiasme. Des femmes avec une ouverture incroyable et des champs d’intérêts variés qui en font toute leur richesse. Des femmes qui nous font découvrir des facettes de professions de personnes passionnées.Cette rencontre m’a aussi permis de me recentrer sur l’essentiel dans mon travail. Elle m’a permis de partager, d’échanger et de discuter avec mes collèges sur différents points de la philosophie Montessori ainsi que sur la pédagogie. C’est un beau retour sur soi, une belle remise en question pour aller plus loin. »


Adam Taschereau et NousRire

S’accomplir en visant la maximisation du plaisir

DSC03367-2

« Une belle remise en perspective de où nous en sommes, et un raffinement du language que nous utilisons pour rayonner! Ça nous a aussi donné l’occasion de rayonner dans un réseau plus large et d’inspirer plus de gens à se rassembler pour co-créer! »


Marie-Eve Lécine – Let it be medidation

La méditation au service de l’orientation

9CA6A336-9E99-4B6B-AC27-01C15A61B16A

« Mettre en mots son passé et son quotidien, c’est comprendre tout le chemin parcouru et mettre en relief la richesse de tout ce que l’on a créé. Nous, les humains, on est souvent dans le futur, dans le toujours plus, et là, grâce à Curiozidée on a une occasion magnifique de regarder avec émerveillement ce que l’on a et de voir tout ce que l’on a accompli. «Le bonheur, c’est de bien regarder» ; «la vie est un processus et non une finalité» et Curiozidée nous permet nous arrêter pour contempler. Il y a aussi les réactions des auditeurs ! C’est tellement beau de découvrir un beau matin que tout ce que l’on a construit, sans trop de recul, juste avec son besoin d’authenticité… peut en inspirer d’autres ! C’est tellement touchant de voir qu’une vie simple fait encore écho auprès de certains. Pas besoin de paillettes! »

Publicités