Le projet

 

Toutes les deux semaines, Curiozidée donne la parole à des femmes et des hommes qui font des choix professionnels, familiaux, collectifs ou personnels différents.

 

// C’est qui Curiozidée ? //

Nous sommes Clémentine et Aurélie.

Nos points communs : On se questionne pas mal. Beaucoup. Mais surtout nous cherchons toutes les deux à nous construire une vie qui a du sens. Une vie qui nous ressemble.

On aime boire des cafés ensemble. On partage nos incertitudes d’immigrantes, nos démarches vers plus de simplicité, plus de bienveillance.

 Clémentine :  » J’aime tricoter, parcourir les grands espaces, écouter des histoires,  l’entrepreneuriat, sortir de ma zone de confort pour découvrir de nouveaux univers. Curiozidée est pour moi un prétexte pour assouvir ma soif de découvertes. Mais surtout ces rencontres m’accompagnent et m’aident dans mes périodes de doutes. »

Aurelie et Clem

 

Aurélie :  » Mes mains dans une pâte à brioche, un thé oolong sur la table et des amis en face de moi pour discuter avec en fond sonore Marvin Gaye. Ça fait un beau résumé de mon moment de rêve.  Selon les autres, je suis extravertie mais en fait je panique à l’idée d’un silence trop long. J’aime l’Humain. Les rituels et les communautés m’interpellent. Curiozidée est pour moi l’occasion d’aller à la rencontre des autres, de m’interroger sur leur rapport à la société. »

// Nos invités //

Comment choisissons-nous nos invités ? 

C’est LA question que l’on nous pose le plus souvent. 

Ce sont tout simplement des personnes que l’on avait envie de mieux connaître. Alors on les choisit selon nos affinités à chacune mais aussi selon nos questionnements du moment. Pas de critères ou de grille de sélection. On écoute notre cœur.

Au final, nos invités sont des personnes au parcours de vie différent, atypique, alternatif. Ils ont tous à un moment ou un autre, de manière consciente ou non, cherché à mettre plus de sens dans leur vie. Ils ne rentrent dans une aucune case, aucune boîte. Ils suivent leur propre chemin. Ils sont chacun à leur manière des #porteursdechangement.

Si vous voulez en savoir plus sur « l’expérience Curiozidée » c’est par ici.

Oser. Choisir. Échouer. Agir. Croire.

// Pourquoi ? //

Parce que nous sommes entourés de gens inspirants. Juste là, à côté. Des personnes qui par un choix posé dans leur vie personnelle ou professionnelle ont quelque chose à nous transmettre. Une réflexion à amorcer. Une graine à semer.

Parce que nous avions envie de recréer une place publique. À la manière des grandes places où se tenait le marché. Là où l’on prenait le temps de parler, d’écouter.

Parce que le monde de demain sera différent.

Parce que nous voulons faire notre part.

Parce que nous pensons que nous sommes tous des porteurs de changement.

Parce que Clémentine aime beaucoup écouter et Aurélie beaucoup parler !

// Vous //

Et vous ? Qui êtes-vous ?

On vous imagine curieux, ouvert, à la recherche d’authenticité, de simplicité. Dans un modèle tranché avec d’un bord le métro-boulot-dodo classique et de l’autre les utopistes, on vous imagine sur le bord, en quête d’équilibre. En quête de sens. En construction d’un nouveau modèle.

 

// Comment ? //

Toutes les 2 semaines nous mettons un épisode en ligne. Vous pouvez l’écouter via notre site web, sur Soundcloud ou iTunes.

Et puis si vous êtes vraiment curieux, vous pouvez suivre nos aventures sur les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram ou Twitter) et vous abonner à notre infolettre.

Voilà, maintenant vous savez tout. Alors il ne vous reste plus qu’à découvrir nos voix et celles de nos invités. C’est par ici.

Publicités