En coulisses avec Simon et sa bonne humeur

En coulisses avec nous ? Clémentine vous livre quelques détails sur sa rencontre avec Simon D’Amours.

La rencontre avec Simon

Simon était dans ma liste d’invités (notre fameux « super tableau ») depuis le début de Curiozidée. Je l’ai connu par hasard grâce à Catherine et sa petite famille. Simon les avait mis à l’honneur dans son 1er épisode de « Au Cœur du Yukon ».

Alors j’aurais pu demander à Catherine de nous mettre en contact. C’était dans ma « to do ». Mais le hasard a fait qu’une autre Catherine le connaissait très bien. Catherine Duval, notre invitée de l’épisode 15.

IMG-20170608-WA0004

J’ai donc pris contact avec Simon. Et la suite ce fut un rendez-vous pris en fin de soirée au Québec, avant le souper chez Simon. Simon était avec son père à Golden en Colombie-Britannique en train de travailler sur la maison qu’il venait d’acheter. On a fait quelques tests de son. Simon était sur la connexion de son cellulaire et je n’étais pas super confiante. On a coupé la vidéo. Première entrevue sans image. Et finalement le résultat est pas mal non ?

Partir pour trouver sa place ?

Simon est parti comme beaucoup de jeunes Québécois pour tenter sa chance à l’Ouest. Il avait « besoin de quelque chose d’un peu différent, de plus grosses montagnes ».

30092017-IMG_8668

Il a trouvé tout cela mais aussi et surtout une communauté de personnes qui lui ressemblait. Des personnes qui comme il le dit si bien n’avaient pas envie de rentrer dans un moule, une case, une boîte. Il a finalement trouvé SA place. (Tiens cela me rappelle notre dernière invitée non ?)

Tous les gens qui n’ont pas envie de dealer avec la société, ils s’en vont au bout de la route, au Yukon.

Un cheminement

On peut dire que le parcours de Simon est vraiment atypique. Il a essayé différents métiers pour finalement se consacrer à la production de documentaires.

IMG_4012

Il a quasiment toujours travaillé à son compte. C’est un fonceur. Mais pas que.

C’est important d’avoir « un purpose » , ne pas seulement prendre mais aussi donner aux gens.

Ce que je retiens

J’ai découvert Simon à la télévision, animateur d’un documentaire, toujours de bonne humeur. Normal vous me direz, il est à la télé. Oui mais non. Parce-que ce qui marque le plus quand on rencontre Simon, c’est qu’il est vraiment comme cela dans la « vraie vie ».

29072017-IMG_8099

Fonceur, rieur, spontané, généreux. Et derrière son grand sourire se cache surtout une personne qui travaille fort pour se construire la vie de ses rêves.

Merci Simon !!

Crédit photo : Laura Duval

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s