En coulisses dans la boîte à caresses

En coulisses avec nous ? Clémentine vous livre quelques détails sur sa rencontre avec Catherine Duval.

Les premiers pas

C’est lors de l’une des mes escapades sur le net que j’ai rencontré « Ma Maison Logique » et Catherine. Je suis tombée sous le charme de leur univers. De ce couple d’amoureux et de leur « à propos« .

Nous sommes deux jeunes amoureux qui ont à coeur de laisser leurs rêves et leurs passions guider leur vie…

IMG_6744

J’ai contacté Catherine par courriel. Et j’ai eu le droit à une magnifique réponse comme on les aime.

Curiozidée sur la route

L’équipe au complet de Curiozidée a donc pris la route un matin du mois d’avril. Le premier déplacement professionnel à deux. Une petite aventure le long du fleuve sous un beau soleil.

IMG-20170608-WA0002

Pause Pizza à Kamouraska

La boite à caresses transformée en mini-studio

Catherine nous a accueilli dans la p’tite jaune du coin (quel nom charmant non ?).

IMG-20170608-WA0011

Le temps de faire connaissance et on s’installe dans leur micro-maison juste à côté.

IMG_3840

La boîte à caresses a une configuration idéale pour enregistrer un podcast. Le son était tip top. On envisage sérieusement de s’en faire construire une pour quand Curiozidée sera plus grand. Un micro-bureau…

IMG-20170608-WA0004

Au coeur de l’entrevue

Alors voilà venu le moment de lancer les questions. Petite tension dans la pièce. Juste ce qu’il faut. Aurélie prend quelques photos. Et rapidement, on découvre Catherine, sa douceur, son projet, sa vision. Je suis touchée par ses paroles et inspirée comme toujours par ces personnes qui se construisent de si beaux projets de vie où tout est intégré. On parle de lieu de vie, de mode de vie, de vie de famille, de vie amoureuse et de vie professionnelle. Mais surtout de simplicité, de nature, d’authenticité , de vivre autrement, différemment.

IMG-20170608-WA0005

Catherine est une personne dotée d’une grande sensibilité. Cette sensibilité lui fait naître des doutes aussi parfois et c’est vraiment touchant. J’ai eu l’impression de passer une heure toute douce dans un cocon.

IMG_4442

Et puis. Je me suis beaucoup perdue dans mes pensées. Mon cerveau a turbiné pendant cette entrevue. Beaucoup. J’ai même par moments eu un peu de mal à me reconnecter à la réalité, totalement emportée dans le monde de Catherine.

IMG-20170608-WA0007

Le retour

On a eu de belles discussions sur la route. Vous savez que c’est sur la route justement que Curiozidée est né. C’était vraiment chouette d’avoir quelqu’un pour débriefer juste après l’entrevue. Échanger sur ce que l’on a entendu, comment on a vécu la rencontre et puis aussi sur nous, sur la façon de mener une entrevue. Maintenant qu’on est grands on essaie de s’améliorer. Au final on fait toujours les mêmes erreurs.

IMG-20170608-WA0010

Bref j’étais très contente que Aurelie soit avec moi.

Aurelie et Clem

Et surtout je me rappelerai toujours mes paroles en sortant de l’entrevue « Rho punaise ! Là c’est le jackpot Aurélie ! ». Un jackpot humain bien évidemment. On en a déjà parlé ici  mais très souvent on connait peu nos invités avant de les rencontrer. Et ce qu’on peut lire sur internet n’est pas toujours très révélateur. Alors on fait un saut dans le vide basé sur notre intuition. Merci à elle.

Merci à toi Catherine.

IMG-20170608-WA0013

Ah aussi ! C’est beau Kamouraska !! Vraiment. Rempli de belles personnes, de beaux projets. Simples, authentiques, vrais. On risque d’y retourner vite.

Crédit photos : Catherine Duval, Pascal Dubé, Aurélie Levy

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s