« En route vers plus d’humanité »*

Dans notre rubrique « Le monde de nos invités », nous vous proposons de rentrer un un plus dans l’univers de Céline Vallières, à l’honneur dans l’épisode 9 du podcast de Curiozidée.

Bienveillance, communication non-violente et méditation

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que Céline est passionnée par la psychologie positive, les neurosciences, le fonctionnement du cerveau humain et la programmation neurolinguistique. Alors voici ses ressources favorites :

9782266249348_medium

  •  Tout les livres écrits par le père de la communication non-violente, Marshall Rosenberg. Les mots sont des fenêtres (ou des murs) est une bonne référence pour débuter en communication non-violente.

marshall_rosenberg

  • Les mantras et l’univers de Deva Premal. Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube.

Vous pouvez vous procurer tous ces ouvrages auprès de votre libraire (indépendant) le plus proche. Vous trouverez toutes les bonnes adresses ainsi qu’une boutique en ligne sur le site des Librairies indépendantes du Québec.  Pour les Français de France, on vous invite à aller consulter le site de librairies. Et n’oubliez pas votre réseau de bibliothèques !

Pour aller plus loin

Si vous êtes intéressés par la psychologie positive, nous vous recommandons d’écouter (si ce n’est pas déjà fait) notre entrevue avec Mitsiko Miller.

* »En route vers plus d’humanité » était le thème de la 5ème édition des conférences TEDxQuébec. Le titre nous semblait plus qu’approprié à l’univers de Céline et aux références qu’elle a choisies de partager avec nous. Retrouvez l’intégralité des conférences TEDxQuébec (dont celle de Céline Vallières) sur leur site web.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s