En coulisses chez Cassis et Mélisse

Nous nous sommes données rendez-vous avec Aajge un matin de novembre. Ce fameux mois de Novembre synonyme de période creuse pour la ferme car les chèvres sont au repos pour cause de gestation.

Après une petite heure de route, j’ai retrouvé avec grand plaisir ce coin de paradis découvert l’été dernier et qui me rappelle tant la campagne de mon enfance.

20160724_154356

C’est beau chez Cassis et Mélisse, c’est bucolique, on s’y sent bien. Pas étonnant d’ailleurs qu’Aagje vibre autant lorsqu’elle nous parle de sa volonté de « faire vivre des expériences », de partager son quotidien, d’accueillir des gens chez elle.

Ces belles images nous feraient presque oublier tout le travail nécessaire au maintien d’une exploitation certifiée biologique, toutes les difficultés qui font que les fins de saisons (et les mois de Novembre) sont parfois un peu plus rudes pour le moral.

dsc_0395

Je suis sortie de l’entrevue avec un sentiment étrange, mi-figue mi-raisin comme on dit. Très contente de cette rencontre si touchante avec Aagje mais aussi un peu (beaucoup) révoltée de constater encore une fois que l’on soit obligé de batailler aussi fort pour  promouvoir de bons produits, sains, bons pour notre santé, notre environnement…et l’avenir de nos enfants.

Puis je réécoute l’épisode et je réalise qu’à travers cet échange, j’entends les mots de Marjolaine, notre invitée de l’épisode 3. Qu’attendons-nous alors pour « changer le monde une assiette à la fois » ?

Crédits photos : Curiozidée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s